Le but de Tridilogy est de faciliter l’accès aux moyens d’imagerie morphologique pour les chercheurs, quelque soient leurs domaines, mais aussi pour les conservateurs et restaurateurs.

Une fois que l’analyse détaillée et spécialisée des images obtenues en imagerie est terminée, il peut être intéressant de pouvoir reconsulter les images pour éclaircir une question jusqu’alors non posée ou pour aider une opération de restauration: il est alors utile de pouvoir avoir accès rapidement aux images pour une lecture simplifiée.

Des logiciels, dont certains sont gratuits, peuvent être utilisés pour une visualisation des images de départ voire même pour réaliser des analyses dans d’autres plans (MPR = MultiPlanar Reconstruction) ou même en 3D.

Nous avons l’habitude de travailler sur la plupart des logiciels actuellement disponibles, à la fois sur PC et sur Mac.

Nous pouvons vous proposer une solution personnalisée pour vous équiper et installer ces logiciels. Nous pouvons vous former rapidement sur votre propre matériel afin de vous donner l’autonomie qui vous est nécessaire pour travailler efficacement et à moindre coût dans votre domaine.